Tables de pique-nique au Domaine de la Roche ETa01 et ETa02

Les mobiliers réalisés pour le Domaine de la Roche, à Cerizay, sont le résultat d’un travail de collaboration débuté avec la mairie il y a maintenant deux ans. Ils s’inscrivent dans une réflexion plus globale sur le site et son domaine forestier.
100 Détours a assuré la conception des mobiliers; puis la fabrication a été assurée conjointement par les services municipaux (pour les structures porteuses et les grumes de bois), et par 100 Détours (pour les plateaux entretoisés issu de surcyclage).
Les meubles se veulent généreux pour accueillir groupes et familles venant profiter du contexte paysagé exceptionnel autour du château. Ils mettent parfois en valeur un lieu spécifique, comme la grande table de banquet de 7m20, sous la ronde de châtaigniers, face au château, qui peut accueillir jusqu’à 48 personnes. Les bancs sont utilisables de part et d’autre.
Aucun massif maçonné de fondation n’a été utilisé, réduisant ainsi l’impact de l’opération sur les réseaux racinaires en place; des vis de sol, système réversible, ont été préférées.
Le bois des grumes proviennent du site même. Le bois syrcyclé des plateaux provient d’anciennes menuiseries extérieures, collectées sur l’agglomération de Bressuire, qui ont été démantelées par l’ESIAM puis transformé par 100 Détours

Fiche technique :
Réf : ETa01-ENTRETOISE-TABLE DE BANQUET
Dim. table : L= 7300 x l= 1000 x H= 750
Dim. bancs : L= 3350 x l = 1000 x H= 450
Réf : ETa02-ENTRETOISE TABLE ELLIPTIQUE
Dim. : L= 3800 x l=2400 x H= 750
Essences : – Feuillus et bois tropicaux classe 3 et 4
– Grumes de chêne
Fondations: Vis Weasyfix 750
Photos: Ville de Cerizay / & Paulin-Giret Photographe

Fiche technique ETa01

Fiche technique ETa02