Dans le cadre des aménagements extérieurs pour le parvis du centre d’innovation de L’Oréal Paris, à Saint-Ouen, menés par l’agence de paysage d’Ici-là, nous avons réalisé ces grands bancs s’adaptant à la géométrie du lieu.
Les mobiliers sont bien sûr en bois de réutilisation (anciennes menuiseries extérieures), de classe 3 et 4 , et sont réalisés sur-mesure pour venir épouser le paysage. Comme sur la plupart de nos productions actuelles, les charpentes sont maintenant réalisées en bois lamellé-collé utilisant notre ressource. Seules les piétements de fixations au sol sont en acier galvanisé. Les bancs sont retro-éclairés par des linéaires LED intégrés aux bancs pour signaliser les espaces de circulation piéton.
C’est un plaisir de travailler avec le centre mondial de recherche capillaire de L’Oréal, et avec d’Ici-là Nantes, qui nous ont demandé de travailler sur ces mobiliers en lignes brisées. Le dessin des bancs reprend le bardage ajouré d’aspect très vivant et aéré, que nous avions utilisé pour les assises ABg01 (Banc gradin) du collège Léo-Testut, à Beaumont-en-Périgord.
Le projet a également été l’occasion de prolonger notre collaboration avec « Kraken lighting », avec qui nous développons des luminaires upcycling, pour l’éclairage.
Photo sur site par d’ici-là paysage – Photos atelier par 100 Détours